Les instances et le fonctionnement

Le Conseil de Groupement :

Fonctions: il définit la politique générale et les orientations du GIS, les relations à développer avec l’ensemble des partenaires. Il approuve les budgets, décide des répartitions, approuve les bilans financiers. Il définit les articulations des programmes du GIS avec les autres programmes, et valide les programmes d’actions annuels.

Membres : il est composé de représentants (1 à 3) des différentes organisations signataires de la convention. Chaque membre titulaire dispose d’une voix délibérative. Les institutions et collectivités publiques (DDTM, DDPP, Conseil Régional, Conseil Départemental, INAO) sont également invitées, mais sans voix délibérative.

La présidence est assurée par Panpi Mounho, représentant de la Chambre Départementale d’Agriculture.

Réunions : 3 réunions plénières par an.

 

Le Conseil scientifique et Technique :

Fonctions : il évalue la cohérence d’ensemble des projets et la capacité du GIS à répondre aux enjeux définis par le Conseil de Groupement. Il évalue les méthodes de travail, les programmes proposés et le contenu scientifique ou technique. Il propose des orientations possibles en matière de méthodes ou de thèmes de travail.

Il favorise le rapprochement des équipes et des thèmes de recherche, et conseille les équipes en charge de la réalisation du programme du GIS dans leur politique de communication scientifique ou technique.

Membres : il est composé d’experts, ingénieurs, chercheurs et enseignants, proposés par les représentants au Conseil de Groupement.

La présidence est assurée par Hubert de Rochambeau (INRA Nouvelle Aquitaine, Bordeaux).

Réunions : 1 réunion plénière annuelle.

 

Les groupes thématiques, les groupes de travail :

En fonction des besoins et des thématiques retenues ou à travailler, des groupes de travail sont constitués, en associant les représentants professionnels concernés et les experts scientifiques ou techniques opportuns.

Les commentaires sont clos.